AccueilTempleNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Profil] #31 Carey Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: [Profil] #31 Carey Price   2009-09-14, 7:30 pm

Carey Price

Grandeur: 6"3
Poid: 220 lbs
Latéralité: Droite
Position: G
Lieu de naissance: Anahim Lake, C-B
Repêchage: 5ième choix au total en 2005

Biographie
Carey Price est un autochtone originaire d`Anahim Lake en Colombie-Britannique. Il fit ses débuts dans la WHL avec les American de Tri-City (propriété du gardien Olaf Kolzig), avec qui il s`aligna durant cinq saisons. Il devint titulaire du poste de numéro en 2004-2005, année où il termina dans le top 10 dans tous les catégories de statistiques réservées aux gardiens et mena l`équipe canadienne des moins de 18 ans à une médaille d`argent. Tout ceci lui permit d`être sélectionné au 5ième échelon par le Canadien de Montréal dans le cadre du repêchage amateur.

L`année suivante fut moins fructueuse pour lui mais, il parvint tout de même à mener les Americans en séries.

La saison 2006-2007 confirma les attentes du Canadien envers le jeune cerbère. En effet, tout se succéda cette saison-là: il fut nommé gardien de l`année dans la CHL, mena le Canada à une médaille d`or au CMJ et gagna la Coupe Calder avec les Bulldogs d`Hamilton, club-école du Canadien en plus d`être nommé joueur par excellence des séries éliminatoires de la AHL.

L`été fut court pour le jeune Carey mais, après le camp d`entraînement du Canadien où il se tailla un poste avec le grand-club, il gagna aussitôt la première tranche de la Coupe Molson. Il connu une deuxième moitié de saison incroyable en portant le club jusqu`à la première place du classement de l`est. Les séries éliminatoires furent cependant une déception pour lui après l`élimination du Tricolore aux mains des Flyers de Philadelphie.

Price connu une saison 2008-2009 en dents de scie. Après avoir été nommé sur la première équipe d`étoile, les problèmes se succédèrent.

Analyse

Doté d`un gabarit imposant (6"3, 220 lbs), il possède une technique très développée pour son jeune âge. Il fut repêché, entre autre, pour sa force mentale (malgré son inconstance l`année dernière). Il possède une bonne vision, de bons réflexes avec ses jambes et est aussi capable de relancer l`attaque.

Faits divers
À noter que Carey Price est le cousin des joueurs Shane Doan et Keaton Ellerby.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
OLi3OLi3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Profil] #31 Carey Price   2009-09-15, 6:51 am

Carey Price est un très bon gardien de but qui fait déjà partie de l'élite de la ligue et je suis confiant qu'il pourra se surpasser cette année et connaître une très bonne campagne pour nous mener en séries, et peut-être même, loin en séries.

Chroniqueur
Chroniqueur

MessageSujet: Re: [Profil] #31 Carey Price   2009-09-15, 8:16 am

Pour ce qui est de Price, j'ai bien l'impression que Martin sera un bon push-up pour lui faire remonter la pente. La saison dernière, son gros problème est qu'il n'était pas suffisamment encadrer (le souvenir de Carbo est toujours aussi amère). J'ai eu beaucoup de commentaires comme quoi qu'aux pratiques il ne foutait rien ou presque. Cependant, il était récompenser en étant toujours le gardien #1. De plus, j'aimais très peu Melançon pour qui le style papillon primait avant tout. Avec un nouveau head coach et un nouvel entraineur des gardiens, Price devra prouver qu'il mérite d'être encore là. Ma seule crainte est qu'il est ''backé'' par la haute direction. En espérant qu'on ne lui fasse pas de faveur comme l'année dernière...
http://joanierock.wordpress.com/
Shane G.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Profil] #31 Carey Price   2009-09-15, 9:02 am

Rock_Lady a écrit:
Pour ce qui est de Price, j'ai bien l'impression que Martin sera un bon push-up pour lui faire remonter la pente. La saison dernière, son gros problème est qu'il n'était pas suffisamment encadrer (le souvenir de Carbo est toujours aussi amère). J'ai eu beaucoup de commentaires comme quoi qu'aux pratiques il ne foutait rien ou presque. Cependant, il était récompenser en étant toujours le gardien #1. De plus, j'aimais très peu Melançon pour qui le style papillon primait avant tout. Avec un nouveau head coach et un nouvel entraineur des gardiens, Price devra prouver qu'il mérite d'être encore là. Ma seule crainte est qu'il est ''backé'' par la haute direction. En espérant qu'on ne lui fasse pas de faveur comme l'année dernière...

Excuse moi mais , le Canadiens a été vendu au Molson's qui n'ont strictement rien a voir avec les opérations au sein du Canadiens pour l'instant.Deuxièmement , Jacques Martin a et aura toujours le choix avec ses gardiens.Bob Gainey est sur la corde raide et Jacques Martin selon-moi , est présent a titre indicatif du futur ou d'une éventuelle chute de l'équipe pour prendre le poste directement de Bob Gainey.Devinez pourquoi Jacques Martin se sent si a l'aise et qu'ont a pas eu besoin du fameux "discours de fin d'été" de la part de notre DG , Bob Gainey ?

Pour finir , Carey Price n'est aucunement "backé".Il est un choix de première ronde et ont a pu voir quesque sa donnais quand le kid se forcait le cul pour nous donner un excellent match.

A titre de comparaison , Patrick Roy au début était pas super non plus , quelques bon matchs par-ci et par-la ensuite BANG sa carrière a débuté en flèche et il est devenu un membres du Temple de la Renommé du Hockey.Donc est-ce qu'il faut être patient avec Carey Price ? Sans aucun doute...
http://templelnh.superdiscussion.net
Rock_Lady
Chroniqueur
Chroniqueur

MessageSujet: Re: [Profil] #31 Carey Price   2009-09-15, 9:06 am

Price a été ''backé', la saison dernière par Gainey. Ça j'en suis sûr. Gainey tient tellement à ne pas perdre la face par rapport à lui.

Je sais qu'il a le potentiel d'être meilleur que ce qu'il a montré à date.

Et c'est sûr que Gainey fera pas de bêtise cette année étant donné qu'il est sur la corde raide par rapport aux événements de l'an dernier. Avec Martin, ce sera un renouveau. Fini le chialage, on va avoir du bon hockey, je le sens!!!!
http://joanierock.wordpress.com/
Shane G.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Profil] #31 Carey Price   2009-09-15, 9:15 am

Sa toujours été du maudit chialage...Mais la avec la déclaration de Goerge Laraque , suivis du calme désarmant de Jacques Martin et ENCORE plus de la nouvelle équipe en place a Montréal et Hamilton.Ont diraient que les journalistes s'en tiennent aux faits.J'ai bien hâte de voir se que sa va donner comme attention médiatique cette saison.
http://templelnh.superdiscussion.net

[Profil] #31 Carey Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1